samedi 5 mars 2016

Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit




Résumé :


VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

Avis :


Dès que j’ai eu ce tome entre les mains, il n’a pas fait long feu et ma conclusion est que Mme Jones est une P***** de sadique !!!
On retrouve donc Charley et Reyes qui ont élu domicile dans un couvent pour échapper aux chiens de l’enfer quelques mois après la fin du 7ème tome. Charley est à deux doigt d’accoucher mais ça ne l’empêche pas de se montrer imprudente, comme d’habitude quoi.
Ce tome est plus porté sur la prophétie qui entoure Charley et Pépin, même si on suit en parallèle deux enquêtes que mènent Charley, mais celles-ci restent vraiment en arrière plan comparé aux tomes précédents. On en apprend donc un peu plus sur la prophétie et sur les 12.
Charley est toujours aussi délirante, et la scène de l’accouchement est juste typiquement du grand Charley. Quant à Reyes, il est toujours aussi chaud, même si ici on le voit un peu plus vulnérable.
Quant à la fin, elle est juste horrible, on a déjà un premier événement qui se passe et on se dit : « Ok, c’est pas sympas mais à la limite ça peut se comprendre » et se passe aussi un nouvel événement à là j’ai juste eu envie de hurler et je me suis retenu de jeter le livre tellement cette fin est frustrante et horripilante je me suis demandée pourquoi elle nous avait fait ça !!!!
En bref, un tome à la hauteur des précédents mais un cran au dessus vis-à-vis de l’histoire, mais dont la fin vous donne envie de vous mettre en position fœtale et espérer que le prochain tome sortira rapidement.



3 commentaires:

  1. Je veux lire le 9, c'est pas possible. x) C'est un super tome à la hauteur des autres, et quelle fin ! Gniiii !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement Charley que je ne veux pas rester sur une fin difficile alors je me force à ne pas acheter et à ne pas dévorer ce tome. Et c'est extrêmement compliqué ... La frustration est difficile!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement cette saga, Je suis une grande fan ❤
    Vivement le tome 9 ^-^ j'ai vue qu'il devrait sortir en octobre !!! Yes :D

    RépondreSupprimer