dimanche 8 mai 2016

Runes, tome 1




Résumé :



Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.



Avis :



J'avoue que la première chose qui m'a attiré dans ce livre c'est la couverture que je trouve magnifique et je dois dire que le contenu est aussi superbe que le contenant.

Nous faisons donc la connaissance de Raine, une jeune ado de 17 ans qui doit faire face à la disparition de son père et au prochain déménagement de son meilleur ami, pour qui elle éprouve un petit peu plus que de l'amitié. Alors quand un nouveau voisin fait son apparition, on ne peut pas dire qu'elle lui fait vraiment bon accueil, surtout que le jeune homme est aussi beau et charmant qu'insupportable et arrogant, mais elle va vite comprendre que le nouveau venu n'est pas un simple humain.

J'ai dévoré ce livre du début à la fin, j'ai vraiment adoré l'histoire et la mythologie que l'auteur a mise en place et dont je ne vous en dirai pas plus, car je trouve qu'il vaut mieux la découvrir au fur et à mesure. La véritable action et les révélations se trouvent dans le dernier quart du roman, mais malgré tout, on ne s'ennuie pas une minute tout au long de cette lecture, car l'auteur nous distille des éléments au fil des pages.

J'ai bien aimé le personnage de Raine, qui pour une fois ne suit pas aveuglément le garçon dont elle tombe amoureuse, car oui elle va bien sûr craquer pour Torin. Mais que dans certaines saga YA, les jeunes filles suivent sans réfléchir le garçon étrange qui vient de débarquer, là Raine comprend vite qu'il y a anguille sous roche et surtout, elle va d'abord penser à elle et à sa propre vie au lieu de tout lâcher.  J'ai adoré son caractère, elle vie des moments difficiles avec la disparition de son père, dont elle ne sait pas s'il est toujours en vie, mais essaye malgré tout de continuer à avancer. 

Quant à Torin, c'est l'archétype du beau gosse arrogant, mais quand on gratte un peu le vernis, on voit qui il est vraiment et ce qu'il doit endurer par rapport à sa condition.
La relation qui se développe entre eux est touchante surtout vis à vis de leur situation.

Quant à la fin, elle est des plus frustrante, heureusement que j'avais le tome 2 dans ma PAL.

En Bref, une histoire originale avec une mythologie qu'on a pas l'habitude de voir et des personnages attachants, qui a sut me captiver du début à la fin et dont j'ai commencé le tome 2 dans la foulée.



4 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime troppp ton gif tout joyeux :D
    Je me permets de prendre ton lien (que Laure m'a envoyé) pour le mettre sur la page Facebook de Runes France ;)
    ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal ! J'aime beaucoup les livres de ce genre :)

    RépondreSupprimer
  4. une lecture qui me tente bien egalement

    RépondreSupprimer